Newsletter

Paiement sécurisé

paypal

Un doute, une question, un renseignement ?

05 65 49 08 52

Chauffe-eau stéatite - Atlantic Chauffeo Plus Chauffe-eau stéatite - Atlantic Chauffeo Plus

Le choix de votre ballon d’eau chaude est primordial pour vous assurer durabilité, efficacité et économie d’énergie. Comme vous le savez bien, certaines régions présentent des eaux plus ou moins calcaire, on parle alors de « dureté de l’eau ».

Pour des régions comme l’Hérault ou les hautes Alpes, cela peut vite devenir un problème. En matière de chauffe-eau, il faut savoir que certains modèles mettent la résistance (qui permet de chauffe l’eau) en contact direct avec le fluide, ce qui l’expose grandement au tartre et réduit considérablement ses performances.

Pour pallier à ce problème, il convient d’opter pour d’autres modèles, que l’on appelle « Chauffe-eau stéatite » qui présentent l’avantage d’isoler la source de chaleur de l’eau. De cette manière, elle est beaucoup moins exposée aux méfaits du calcaire.

Le coût à l’achat, légèrement plus élevé que le modèle blindé, sera toutefois vite compensé par des économies énergétiques et à l’entretien. Pour encore plus de résistance (contre la corrosion notamment), nous vous conseillons de consulter la gamme de chauffe-eau ACI hybride.

Ainsi, si vous vous trouvez dans une région assez calcaire, préférez opter pour un ballon d’eau chaude stéatite qui vous posera beaucoup moins de problème que le modèle blindé. Découvrez dès maintenant notre sélection des chauffe eau stéatite Atlantic : réputés pour leur fiabilité et leur performance !