VMC hygroréglable

En matière de système de ventilation, il existe diverses technologies. C’est le cas par exemple pour la VMC hygroréglable, que nous vous proposons dans cette catégorie. Ce type de système de ventilation présente l’avantage d’être plus intelligent et autonome que les modèles standards de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).

Capables de détecter l’humidité, ces VMC hygroréglables s’adaptent en fonction du taux d’humidité dans l’air en faisant varier l’intensité de l’aspiration d’air. Il s’agit d’un mécanisme automatique particulièrement apprécié dans les pièces qui présentent des taux d’humidité très variables, comme la salle de bain.

Installer une VMC Hygroréglable contre l'humidité

Par exemple, le phénomène d’aspiration de l’air s’intensifie lorsque vous prenez une douche par exemple, permettant ainsi d’évacuer plus efficacement l’air chargé d’humidité.

Ce système mécanique fonctionne à l’aide d’un clapet dont l’ouverture varie automatiquement en fonction de l’humidité. Plus ce clapet est ouvert et plus l’aspiration est forte afin d'évacuer l'humidité.

Très appréciée pour les salles de bain sans fenêtre, la VMC hygroréglable demeure une installation assez économique si on prend le modèle simple flux. Il convient toutefois de souligner que le modèle « double flux » hygroréglable est également disponible sur ce marché.

Retrouvez sur Electricité Bleu des VMC hygroréglables basse consommation qui réguleront efficacement votre air intérieur. Nous proposons diverses références au meilleur prix, telles que les VMC Ozeo, reconnues pour leur qualité et leur fiabilité.

Retrouvez également toute une gamme d'accessoires pour VMC hygroréglables, telles que les bouches d’extraction et d’entrée.