Newsletter

Paiement sécurisé

paypal

Un doute, une question, un renseignement ?

05 65 49 08 52

Plancher chauffant hydraulique Plancher chauffant hydraulique

Très en vogue en ce moment : le chauffage au sol présente bien des avantages ! Electricité Bleu vous propose une large gamme d’éléments pour planchers chauffants hydrauliques ainsi que de nombreux accessoires pour l'installion de votre chauffage au sol. Contrairement à un système de chauffage au sol électrique, le plancher hydraulique diffuse de la chaleur par le biais d’un réseau de tubes véhiculant de l’eau, et non par le biais de câbles électriques chauffants, disposés entre les dalles.

Très confortable, le système du chauffage hydraulique par le sol s’avère être une solution économique à l’usage. La température de l’eau circulant dans le réseau de tubes varie généralement entre 30°C et 35°C, ce qui est une température relativement basse qui ne nécessite pas de grands besoins en énergie au sein d’un circuit fermé et bien isolé. Autre avantage du plancher chauffant hydraulique, contrairement aux anciens modèles qui produisaient de hautes températures (jusqu'à 70°C dan les tubes et plus de 30°C au sol), ce chauffage hydraulique basse température ne produit pas d'effet nefastes sur la circulation sanguine.

Plusieurs sources d’énergie sont compatibles avec le plancher chauffant hydraulique. Il peut s’agit d’une chaudière, d’une pompe à chaleur ou même de capteurs solaires.

Vous retrouverez sur Electricité Bleu de nombreux éléments et accessoires destinés à l’installation de ce type de plancher chauffant hydraulique.

-          L’isolant pour plancher chauffant et les plaques planes d'isolant thermique permettent de mettre en place la structure du plancher tout en assurant une isolation thermique optimale.

-          Les tubes multicouches pour plancher chauffant hydraulique permettent de véhiculer l’eau chauffée sans que le tube se dilate trop (ce qui pourrait porter atteinte à la structure de l’installation).

-          Les divers accessoires, tels que les adjuvants pour béton d'enrobage permettent d’optimiser le système.

Découvrez nos solutions d'isolation du sol. La plaque plane est une solution idéale pour réaliser un plancher chauffant. Composée de mousse en polyrétane, elle se place sous chape flottante ou sous la dalle. 

Professionnels et particuliers, commandez dès maintenant le nécessaire pour réaliser, dans de bonnes conditions, un plancher chauffant hydraulique ! Profitez de notre expertise en ligne tout en bénéficiant de prix bas sur de grandes marques de plomberie !