Newsletter

Paiement sécurisé

paypal

Un doute, une question, un renseignement ?

05 65 49 08 52

VMC double flux VMC double flux

Contrairement à la VMC simple flux, la VMC double flux permet de renouveler l’air sans perte de chaleur. Le principe est assez simple : au lieu d’aspirer directement l’air froid de l’extérieur pour le souffler dans le logement, la VMC double flux fait transiter le flux d’air extérieur dans des tuyaux qui côtoient l’air chaud rejeté.

De cette manière, au contact de la chaleur dégagée par l’air sortant, l’air entrant est beaucoup moins froid (tout en demeurant « frais »). Bien sûr, cela ne suppose aucun contact direct entre l’air frais et l’air vicié.

Les avantages de la ventilation mécanique contrôlée à double flux sont nombreux et non négligeables. D’une part ils permettent de réduire les dépenses en chauffage : l’air qui entre est moins froid, ainsi la demande en énergie pour chauffer diminue.

D’autre part, le confort s’en trouve amélioré car on éviter de créer une différence de température importante aux endroits où entre l’air frais. L’air de l’extérieur pouvant être glacial : on gagne en confort en étant exposé à un souffle de 10% qu’’à un souffle de -5°C.

Ces systèmes permettent par ailleurs d’assurer une bonne ventilation pendant l’été et de rafraîchir l’air s’ils sont utilisés avec le système du puit canadien, que nous ne détaillerons pas ici.

Electricité Bleu vous propose sa gamme de VMC double flux au meilleur prix. Equipez-vous de références fiables et peu chères qui vous accompagneront longtemps. : Domeo, Idéo, Akor, Flexeo.

Spécialistes du domaine, nous vous proposons également toute une série d’accessoires destinés à l’installation de votre système VMC double flux. Vous retrouverez par exemple l’isolation en laine de verre, les sorties d’air ainsi que les chapeaux de toiture. Commandez dès maintenant !

Aucun produit dans cette catégorie.