Newsletter

Paiement sécurisé

paypal

Un doute, une question, un renseignement ?

05 65 49 08 52

VMC - Ventilation VMC - Ventilation

Elément incontournable dans les logements neufs, la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) permet de renouveler plus efficacement l’air intérieur que la ventilation naturelle (qui provoque d’importantes pertes énergétiques).

Il s’agit d’évacuer l’air vicié et de le remplacer par de l’air frais venant de l’extérieur. En aspirant l’air à l’intérieur de l’habitation pour le rejeter à l’extérieur, le dispositif génère une dépression qui permet de faire entrer d’avantage l’air frais tout en évacuant l’air « pollué ».

Ainsi, ces systèmes permettent de fournir un air de qualité à l’intérieur des logements tout en évacuant l’humidité ambiante provoquée par nos diverses activités. Tout cela sans avoir à ouvrir les fenêtres : ce qui conduirait évidemment à une importante déperdition d’énergie en période hivernale.

Généralement, l’entrée d’air frais se situe dans les chambres, les bureaux et les salons tandis que la sortie se situe dans des « pièces de service », telles que les WC, la cuisine ou encore la salle de bain. Il faut savoir qu’il existe différents types de VMC : les VMC double flux, les VMC hygroréglables et les VMC autoréglables (basiques).

Plus exactement, il existe surtout deux grandes catégories de VMC : les double flux et les simples flux. Les premiers sont une version plus élaborée des seconds qui permet de renouveler l’air sans perdre de chaleur. En effet, la VMC simple flux récupéré directement l’air de l’extérieur sans traitement.

Vous retrouverez sur Electricité Bleu un large choix de systèmes de ventilation qui répondront à toutes vos attentes. Découvrez dès maintenant notre catalogue de références fiables au meilleur prix.

Pour faciliter votre installation, nous vous proposons également divers accessoires VMC incontournables, tels que les aérateurs / extracteurs.

Aucun produit dans cette catégorie.