Newsletter

Paiement sécurisé

paypal

Un doute, une question, un renseignement ?

05 65 49 08 52

VMC autoréglable VMC autoréglable

La VMC autoréglable est le système basique de la VMC simple flux : le flux d’air s’adapte à la pression pour fournir la même aération tout au long de la journée. Ainsi, contrairement aux modèles de VMC hygroréglables ces systèmes ne s’adaptent pas automatiquement à des variables telles que l’humidité. Le système d’aération fonctionne toujours à la même intensité, que l’air soit sec ou humide.

Toutefois, ce système très économique a déjà largement fait ses preuves dans de nombreux foyers francais. La VMC auto réglable est même particulierement appréciée pour son accessibilité ainsi que pour sa facilité d’installation et d’entretien. Elle peut en effet être mise en place très facilement dans tous les types de logement, y compris les logements anciens dans le cadre d'une rénovation.

Dans des pièces de vie comme les chambres ou le salon, vous avez la possibilité de moduler manuellement le débit d’air entrant souhaité avec la VMC autoréglable. Il s’agira simplement de faire varier l’ouverture de la bouche pour réguler l’ensemble du système de ventilation de la pièce.

Efficace pour limiter l’humidité excessive dans les pièces : ces VMC autoréglables consomment assez peu d’électricité de manière générale. Dans le cadre des modèles simple flux autoréglable : le plus gros défaut serait la petite déperdition d’énergie occasionnée par l’entrée de l’air froid de l’extérieur (non réchauffé par le système double flux) mais cela est compensé par son prix d'achat bien inférieur.

Reconnu pour sa simplicité et sa fiabilité, la VMC simple flux autoréglable est le système basique pour la ventilation de vos locaux ou de votre logement. Vous retrouverez sur Electricité Bleu de nombreux modèles de VMC pas chères et fiables : découvrez dès maintenant notre catalogue !